TB20
SOCATA
TB20
SOCATA
TB20
SOCATA
TB20
SOCATA
Formation de Pilote
Description du programme :
"Proroger", c'est maintenir une situation donnée après la date à laquelle elle devait initialement ou cesser ou disparaître. Ainsi on proroge une qualification détenue qui vient à échéance pour en conserver les privilèges.
"Renouveler", c'est récupérer des privilèges perdus par dépassement de la date à laquelle elle devait initialement ou cesser ou disparaître. Il est donc possible de renouveler une qualification perdue.
Conditions d’admission :
Avant d’arrêter un rendez-vous pour une prorogation ou un renouvellement, il est indispensable d'envoyer, une copie de vos licences et qualifications détenues, de votre certificat médical ainsi que les 3 dernières pages de votre carnet de vol pour contrôler leur validité et ainsi agir selon la réglementation en vigueur et dans votre meilleur intérêt.
Programme détaillé :
Une prorogation s’effectue au cours d’un vol de contrôle des compétences avec un examinateur qui détient les privilèges demandés. La durée du vol varie selon la qualification prorogée.
Un renouvellement commence toujours par une évaluation en vol ou au simulateur selon la qualification visée.
Ensuite, il y a une phase d’entraînement dont le contenu et les objectifs sont arrêtés par le responsable pédagogique de l’école suite aux observations faites au cours de l’évaluation (le programme de réentraînement doit être approuvé par la DGAC). Quelque soit le dépassement de la date limite de validité de la qualification, la durée du réentrainement sera au minimum de 1 heure (minimum réglementaire)
Enfin, un vol de contrôle des compétences avec un examinateur qui détient les privilèges demandés, renouvellera la qualification visée. La durée du vol dépend de celle-ci.
Remarque : Si la date limite de validité de la qualification est dépassée de plus de 7 ans, il faut prévoir une formation complète pour retrouver les privilèges souhaités.
Diplômes et examens :
C’est le service des licences de la DGAC qui renouvelle la qualification demandée, sur preuve de réussite lors du contrôle de compétences en vol.
Durée :
Selon type de prorogation/renouvellement